Les otaries

Publié le par Isathys





Si vous allez au musée de la mer à Biarritz, vous pourrez voir ces otaries. Elles se différencient des phoques parce qu'elles ont des petites oreilles, observez bien...

Il y a une première partie de la visite où on peut les croiser sous l'eau, comme sur la première photo. Vous pouvez voir Naya, la dernière arrivée de la famille, et le premier bébé né en captivité au musée...

Puis si vous avez de la chance, votre visite tombera au moment où on leur donne à manger... En noir, vous pouvez voir le mâle de la tribu, Charlie. C'est le premier à sortir de l'eau pour les poissons !! Je ne me souviens plus du nom des femelles par contre...
Ils sont très attachants en tout cas, dommage qu'on les enferme dans ces bassins...

Publié dans Les animaux d'Isathys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mieux vaut tard que jamais, suis venue chercher ta réponse. voilà c'est fait et je suis vraiment contente de savoir qu'elles ne sont pas dressées à faire le pitre !<br /> Amitiés
Répondre
I
<br /> pas grave ;)<br /> non non, elles ne sont pas du tout dressées, elles vivent dans l'aquarium et n'apparaissent qu'au moment du repas !<br /> <br /> <br />
P
Elles ont l'air adorables !!<br /> J'aime bien aller dans les zoos ou des aquariums (quoique ça dépend desquel, dans certain on voit bien que les animaux sont mal traités, dans d'autres ils semblent heureux)... mais celui ci je crois bien n'y avoir jamais mis les pieds !<br /> <br /> Bises !
Répondre
I
<br /> moi aussi j'aime les "réserves naturelles", on y apprend plein de choses ! ici, ils semblaient bien traités et bien entretenus !<br /> <br /> <br />
M
M'inspirent pas trop ces bêtes, je les imagine en train de faire les clowns devant un parterre d'humains !<br /> Mes amitiés
Répondre
I
<br /> là, elles faisaient pas les clowns, elles ne sont pas dressées pour divertir les gens... on ne les voi qu'aux heures des repas ;)<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
F
C'est mignon :)
Répondre
I
<br /> oui, surtout le bébé, elle était adorable ;)<br /> <br /> <br />
S
(Oh non il a pas pris le message en entier T_T)<br /> Voilà la suite, eh puis quoi encore tu croyais que ça finirait aussi vite non mais ohhhhhh làààà è_é <br /> <br /> Du poisson? Ha ok me semblait bien u_U<br /> Oui en pluche on se fait du blé en les montrant comme cha -__-" <br /> <br /> Mission n°1 - Sauvetage des animaux °_°<br /> <br /> Pour ce faire, voici le briefing de mission; pour commencer faire exploser la porte d'entrée à coup de bazooka (y faut ce qui faut ^O^) Ensuite on s'infiltrera en douce car on a pas fait de bruit jusque là (Si? Ha bon? o_o Comment ça? Ha oui le bazooka ... ha mince c'était pas muni d'un silencieux cette pitite chose là o_o)<br /> <br /> La suite quand je serais d'humeur XD (je suis pas écrivain non pluche ^_^)<br /> <br /> Naya ché joli cha comme prénom ='_'=<br /> Biarritz, ça me rappelle quelque chose ça, c'est vaste dans mes pensées mais ça s'est déjà vu quelque part =/<br /> Tu m'avais dit je crois où chétait exactement mais je sais pluche é_è bouhouuu ç_ç<br /> <br /> C'est possible qu'un jour j'aille dans ste musée, après tout qu'est-ce qui n'est pas impossible dans ce monde de fou mdrrrr (On poignarde bien pour une clope O_O mdr)<br /> <br /> Enfin bon voilà je crois que j'ai fini à moins qu'on veuille une conclusion à tout ça... bon allez je me lance (et pas dans le vide rassurez-vous ^_^)<br /> <br /> C'est-à-dire que le 16 août 1988 ... je fis la connaissance de madame la vie... et.... Attendez une minute je remonte trop loin dans le passé là XD (Bah en fait hier .... mais pourquoi je parle du passé alors que c'est le futur qui intéresse, enfin qui est capital dans ce que je vais écrire o_O Donc demain voilà j'ai épreuve intégrée comme tous les ans >_> et je dois improviser à l'oral parce que .... c'est la vie XD Bah en fait j'ai fait comme il se fallait le dossier à présenter mais je dois le connaître par coeur (à contre coeur ouais -__-) et je passe à l'oral parce que je suis comme qui dirais-je le proprio de l'hôtel que j'ai parler dans le dossier et je dois faire de l'acceuil, les profs jouent le rôle du visiteur et moi de l'acceuillant T_T ... pas un métier que je me verrais faire mais faut passer par là ... Eh oui un petit sentier qui peut me mener jusqu'à ce qu'on appelle le monde des adultes, le travail à plein temps et l'argent qu'on empoche après ú_Ù<br /> <br /> Enfin certes... j'essaye juste de faire partir le stresse par l'humour foireux que je test ici (Si c'est pas du résumé ça, j'ai la classe x'D Quel vantard je fais ^^)<br /> <br /> Sur ce on va couper là et je dois dire que ça va faire mal au prochain commentaire car je fairais un commentaire comment dire..... normal ^^" (Je t'infligerait pas ce supplice trop souvent t'inquiète je gère ^____^)<br /> <br /> Bisous à toi (et oui encore xD) <br /> Bonne soirée (te l'avait pas dit ça XD)<br /> Et euhhh bah si jamais bonne nuit =D<br /> <br /> PS : Tu vas regrettey d'avoir filer le lien à Monsieur Squall mouahahahHAHAHAhahaa *Toussotement suivit d'étouffement :o* (pas d'inquiètudes je vais bien xD)<br /> Arrivederci signorina (si je me trompe pas XD) en fait voulait dire "Au revoir mademoiselle" mais bon pas facile l'italien O_O Flouuutteuhh xD
Répondre
I
<br /> bonne chance pour ton épreuve alors ;)<br /> <br /> <br />