Cette année, je serai toute seule pour le réveillon...

Publié le par Isathys

Ca fait mal, ça fait très mal... Depuis ma rentrée scolaire, je me referme comme une huître. Une ville que je n'aime pas, mes amis loin de moi, une fac où je ne me sens pas à ma place....
J'ai l'impression d'avoir une coquille autour de moi, et plus le temps passe, plus je la referme... Mais si je la ferme à son maximum, je crains de ne pouvoir la réouvrir...
Je me sens sombrer petit à petit, c'est un sentiment étrange, parce qu'on ne peut pas le contrôler, ni même l'arrêter. 
Heureusement, mon copain est là et me soutient sans relâche, sans lui je ne sais pas ce que je deviendrais...

Mais pour vous expliquer ce qui se passe cette année, revenons en arrière:

- il y a deux ans: ma relation avec mon chéri était récente.M'entendant bien avec ses amis, j'ai accepté de passer le réveillon avec eux. Mais plus la soirée avançait, plus l'ambiance se dégradait... Certains buvaient trop et devenaient désagréables... Deux groupes se sont formés: le premier (passablement éméché) voulait sortir en boite, tandis que le second voulait rester chez notre hôte qui avait eu la gentillesse de tout organiser. Finalement, le premier groupe est sorti et nous avons terminé la soirée plus calmement.

- l'année dernière: un couple d'amis que j'avais connus à Albi ont organisé le réveillon chez eux, et proposaient une sortie en boite ensuite. Le programme nous plaisait, et cette fois-ci, c'est mon chéri qui est venu avec moi. Nous avons passé une soirée agréable, bien que nous ne connaissions pas tout le monde. Je m'étais énormément amusée en boite, la soirée était réussie...

Cette année, j'avais donc le choix entre mon chéri et ma meilleure amie. Je vis avec mon chéri, donc je le vois plus souvent. J'ai donc accepté de passer le réveillon chez ma meilleure amie, qui avait déjà tout prévu. Un repas chez elle, et une sortie en boite. Ce programme m'enchantait, j'étais enthousiaste !

Mais une semaine avant la date fatidique, une amie du groupe a envoyé un mail en proposant de passer le réveillon ailleurs: à 1h de route de chez moi !! Toutes ont accepté, sauf moi: j'habite trop loin, je suis en pleines révisions donc je ne peux pas me permettre de perdre la journée du lendemain. Sans oublier que l'année passée, il y avait du verglas. Cette année je n'ai pas envie de prendre de risques. Ma "meilleure amie" habite tout aussi loin, mais si elle ne peut pas y aller, faudra pas qu'elle vienne se plaindre...

J'ai quand même halluciné: elle avait eu la gentillesse de tout organiser, le programme était sympa, et il a fallu qu'on subisse une trahison. Je peux pas appeler ça autrement. A sa place, j'aurais été vexée comme un pou. Ce mail, ça voulait dire "j'ai pas envie d'aller chez toi, j'ai trouvé mieux ailleurs". Et ma "meilleure amie" qui suit comme un mouton et ne voit pas le sale coup tordu !!

Bref, notre amitié va en prendre un sacré coup... Elle a choisi délibérément de me laisser seule chez moi, alors qu'elle aurait pu l'éviter...Et c'est pas la première fois que je subis un coup pareil. Deux fois, elle a voulu venir à Toulouse, et deux fois je suis restée là bas exprès. Résultat: elle n'y a jamais mis les pieds ! Donc pour moi, ça fait trop: je suis déjà assez au fond de trou en ce moment, j'ai pas besoin qu'on m'enfonce encore plus.
J'en ai marre d'être trop gentille: je sacrifie la soirée pour elle alors que j'aurais pu aller avec mon copain... Si j'avais su...

J'espère que vous aurez une petite pensée pour moi ce soir là, au moins je sais que quelqu'un pensera à moi...

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai que c'est triste de passer le nouvel an toute seule! mais je n'aurais meme pas pu t'inviter! enfin si, mais c'est toi qui n'aurait pas pu venir car, je l'ai passé chez des amis a mes parents dans le nord est... un peu loin de cz toi! j'espere que tu ne seras pas trop brouillée avec ta meilleure amie!<br /> bis!
Répondre
I
<br /> ah ouais, déjà que je voulais pas risquer une heure de route en pleine nuit, alors la France en transversal, euhhh... mais bon, ça devrait aller, je mettrai les choses à plat et j'espère que je<br /> n'aurai plus de sale coup dans le genre ! de toute façon, faut pas s'attendre à ce que mes efforts soient très conséquents à l'avenir !!<br /> <br /> <br />
I
bonjour Isathys. C'est vraiment dômmage de finir l'année comme ça. Je te comprends, ton amie n'a pas été à la hauteur de l'amitié sur ce coup. Je te souhaite quand même une très bonne année 2009 en espérant qu'elle soit meilleure pour toi. gros bisou pour te réconforter. Amicalement , Isa..
Répondre
I
<br /> c'est sûr que sur ce coup là, elle n'a pas fait preuve d'une amitié débordante...ça ne passera pas aussi facilement... merci de ton soutien Isa !<br /> <br /> <br />
S
@_@" Ha oui quand même...<br /> Bah comme l'a suggérée "Papillon", il n'est pas encore trop tard pour recevoir une invitation (même si j'en doute ._.). L'espoir fait vivre... X_x"<br /> <br /> J'ai eu à peu près le même coup, l'année passée à la nouvelle année (comme par hasard xD), je suis resté tout seul chez moi, je voulais pas aller fêter ça chez ma marraine, je ne sais pas trop pourquoi mais quand je vais à des trucs dans le style, je m'ennuie à mourir o_o (Bon j'avoue c'est un peu méchant ça... disons que je suis borné quand je veux alors quand j'ai décidé de rester chez moi, j'avoue c'était volontaire xD)<br /> <br /> Nan tout ça pour dire que c'est mon domaine, et que tu vas pas mettre un pied dedans xD (tu rentres pas dans mon m² c'est tout T_T)...<br /> <br /> Quoi que c'est plus grand quand même xD<br /> Enfin quand ma mère va travaillée, je suis tout seul quand même.... je vis avec ça, quelle vie xD<br /> <br /> C'est clair que c'est franchement se foutre de toi de te faire attendre comme ça et surtout te faire enviée car tout avait l'air sympa de par les écrits o_o<br /> <br /> Vie de chien... me voilà x)<br /> Faut toujours prévoir l'imprévisible...<br /> Maintenant tu sais à quoi t'attendre...<br /> <br /> À part ça, faut tenir tête... on peut pas baisser les bras à chaque obstacle sinon tu vas souffrir à mort dans ta vie, je te le dis moi oO (Avec ou sans le copain à côté lol)<br /> <br /> C'était la fois de trop... maintenant elle ira voir ailleurs et tu pourras restée avec ton copain (ce qui m'a étonné d'ailleurs ._."). Je me dis toujours que l'amitié passe après l'amour mais je me trompe peut-être, va savoir xD<br /> <br /> Oh non bientôt février en y repensant -____-"<br /> Le mois le plus court et le mois le plus embêtant X_x<br /> <br /> Enfin bon... xD<br /> <br /> C'est pour dire que j'aurai une pensée pour toi aussi car j'étais dans le même cas l'année passée (à l'instar que la solitude me déplaisait pas autant xD)
Répondre
I
<br /> c'est chiant d'avoir une solitude imposée... en gros, soit tu acceptes, soit tu es seul ! et personne n'est là pour te regretter... m'enfin, heureusement que l'espoir fait vivre, dans certains cas<br /> ça s'avère payant !<br /> <br /> <br />
P
Zut c'est bête de commencer l'année toute seule... Bien sûr que j'aurais une pensée pour toi, plus d'une même !! (je serai avec mes parents et deux de mes soeurs, alors tu pense, j'aurais bien le temps !!) Et sait-on jamais, tu auras peut-être une autre invitation d'ici là...<br /> <br /> Bises !
Répondre
I
<br /> c'est gentil !! mais finalement, et heureusement, il y a eu du changement !!<br /> <br /> <br />